Choisir la couleur, l'objet et le planifier : construire en 3D sur du papier, puis tracer sur le cuir, le découper, coudre avec 2 aiguilles, et répéter, répéter pour apprendre et intégrer. S'appliquer, prendre soin de soi et de la matière, offrir l'objet à ses proches. Puis décider de poursuivre avec des projets toujours plus ambitieux. Belle réussite, le résultat est à la hauteur des ambitions projetées.
Reprendre contact avec ses émotions, sa sensibilité et sa créativité enfouies est un exercice nécessaire pour prendre appui dans la réalité. La confiance en soi est fiable, solide pour avancer, retrouver l'énergie et le sourire. Un bonheur partagé.
Ne pas penser aux idées envahissantes, aller de l'avant, changer de sujet, construire un objet réel et retrouver son originalité, ses compétences manuelles. Alors, trier, comprendre les formes et les couleurs, les assembler puis se sentir heureux. Puis déposer l'objet quelque part dans l'atelier pour le retrouver plus tard, un autre jour ; c'est avancer dans le temps et dans son histoire de vie. Remarquable exercice d'habilité physique et psychique.
Flash G · 22 janvier 2019
S'engager, prendre appui même si les rampes sont fragiles, et passer, se surpasser...
Sandrine · 02 septembre 2018
Les êtres chers, les hobbies, la patience et la persévérance apportent tant de choses et aident à garder l'espoir.